Le 5 décembre est la journée mondiale du bénévolat, une occasion pour nous de célébrer et de remercier nos bénévoles sans qui nous ne pourrions pas accomplir notre mission, et grâce à qui Frères de nos Frères est un succès.

Chacun(e) de nos bénévoles est une perle rare, et nous sommes reconnaissant de pouvoir compter sur leur aide au fur et à mesure du développement de l’Association.

A l’occasion de cette journée, nous vous proposons de découvrir quelques témoignages de nos bénévoles. 

Vous aussi vous voulez nous donner un coup de main dans la gestion de projets, l’organisation d’évènements, la collecte de fonds ou la mise sous pli ? Ecrivez-nous à info@fdnf.org

« Savoir que je peux aider des populations dans le besoin à mon échelle est gratifiant. Chez Frères de nos Frères, je peux donner quelques heures de temps en temps tout en me concentrant sur mes études. On peut être bénévole et étudiant(e). Tout est une question de motivation et d’organisation. »

« Quelques heures par mois pour nous peuvent se transformer en bien plus de l’autre côté du monde. En tant que bénévole chez Frères de nos Frères, l’impact sur le terrain est visible, et on sait pourquoi on s’engage. Cette proximité avec le terrain me motive à donner toujours plus. »

« Le bénévolat est une opportunité de changer le monde à notre échelle. J’aime mon engagement chez Frères de nos Frères car c’est le terrain qui définit le besoin et non l’inverse.« 

« Après 30 ans au CICR, j’ai rejoint FdnF, passant ainsi des conflits et de l’urgence à grande échelle à de petits projets de développement. FdnF soutient en effet des actions à dimension humaine. Avec un minimum de moyens, on s’efforce d’avoir un impact maximum, c’est précisément ce qui m’a convaincue ! »

« En m’engageant chez Frères de nos Frères, je sais que nos efforts ont un impact sur les communautés vivant dans la précarité. Aider à relever les défis des objectifs mondiaux de développement durable me motive dans mon bénévolat. »

Pin It on Pinterest