Découvrez nos

PARTENAIRES DU NORD

La collaboration entre Frères de nos Frères et Santé Sud dure aussi depuis de nombreuses années en Afrique (Algérie, Bénin, Burkina Faso, Guinée, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Tunisie). Comme le nom du partenaire l’indique, les activités soutenus sont dans le domaine médicale et de santé. FdnF sountient actuellement un projet au Mali de
formation des médécins.

Frères de nos Frères et Inter Aide sont partenaires presque depuis les origines de notre Association. Inter Aide gère actuellement des projets en Afrique (Mozambique, Malawi, Sierra Leone, Madagascar, Ethiopie) et en Haïti. Ses domaines d’action sont l’eau, l’hygiène et l’assainissement, l’agriculture, la santé et l’appui scolaire, particulière-ment en zone rurale.

ESSOR est une association avec laquelle FdnF travaille depuis très longtemps. Elle est active principale-ment au Brésil, Tchad, Mozambique pour améliorer les conditions de vie des plus démunis. Ses domaines sont l’éducation, la formation et l’insertion professionnelle, le développement rural.

Action de Terrain, Intégration, Autonomie Groupe Inter Aide (ATIA) met en œuvre des programmes concrets pour aider les familles les plus démunies à améliorer par elles-mêmes leurs conditions de vie (social, santé, éducation, emplois et revenus), en collaboration avec des associations locales en Inde, Madagascar, Mozambique, Bangladesh et Burkina Faso.

Amis Suisses Villages Dogons (ASVD) est une petite association active au Mali en collaboration avec une ONG locale dans une quinzaine de villages . Ensemble ils ont mis en place un programme d’aide integrée dans les domaines de l’éducation, l’eau, la santé et les activités génératrice de revenu.

L’Institut Européen de Coopération et de Développement (iecd) met en œuvre des projets de développement dans une quinzaine de pays en Afrique subsaharienne, à Madagascar, dans le bassin méditerranéen et en Asie du Sud-Est. FdnF soutient actuellement deux projets à Madagascar.