Micro-crédit

Nos projets attribuent de faibles prêts directement aux plus pauvres, mais en favorisant toujours les femmes. Pourquoi ? Il a été démontré que les femmes sont plus fiables dans la gestion du revenu. Elles le consacre majoritairement dans l’éducation et le bien-être des enfants et du ménage.

 

Nos bénéficiaires n’ont souvent pas le même accès aux banques que nous avons en Occident. Le manque de moyens financiers les empêche donc de se lancer dans des initiatives concrètes de développement économique.

 

Grâce à de petits emprunts successifs, nos bénéficiaires ont l’opportunité de se lancer dans des microprojets qui leurs permettront à terme de ne plus être dépendants de sources de financement externes, et de subvenir aux besoins de base de leur ménage et de leur communauté.

 

Cet outil générateur de revenus a été prouvé comme un des plus efficaces dans les projets ayant pour objectif le développement durable de populations précarisées du Sud.

 

Souvent organisés en petits groupes, les micro-crédits sont une opportunité pour nos bénéficiaires non seulement de se lancer dans leurs petites entreprises, mais également d’échanger de bonnes pratiques.